Linaë® PURE
Capacité de traitement des unités de potabilisation

Linaë Pure
Les capacités de production d’eau potable des unités de traitement des eaux Linaë® Pure sont de 1 m3, 3 m3, 5m3, 10 m3, 20 m3 ou 30 m3 par heure.

Choix de la capacité de production d’eau potable

Le choix de la capacité de production d’une unité Linaë® Pure dépend des besoins en eau potable des populations desservies, du nombre de personnes desservies, du temps de fonctionnement journalier et de la possibilité de stockage de l’eau produite.
 
Les besoins en eau potable sont largement fonction du contexte :

  • Gérer une situation d’urgence : assurer les besoins vitaux,la subsistance à moyen terme ou une solution durable intégrant des besoins moins essentiels à long terme ;
  • Assurer la fourniture d’eau potable dans le cadre de besoins ponctuels. Par exemple l’alimentation en eau de la base vie de chantiers ;
  • Assurer la fourniture permanente d’eau potable dans le cadre de la vie quotidienne : collectivités territoriales, habitats, îles, villages, hôtels, yachting, etc.

Exemples de consommation domestique

En France, la consommation moyenne d’eau par personne et par jour est de 150 litres. Elle est plus importante dans les départements du sud que dans le nord.
 
En situation d’urgence, les besoins en eau sont liés à des priorités, comme le montre la pyramide des besoins en eau ci-dessous (source Standards Sphère, OMS, 2013).
pyramide_besoins_eau