Linaë® PURE
Contexte

Depuis un siècle, la population sur Terre a été multipliée par 4. Nous sommes passés de 1,7 milliards d’habitants en 1900 à 7 milliards en 2011. Cette évolution très rapide entraine un problème majeur d’approvisionnement en eau potable de toute cette population, et la question de la potabilisation de l’eau revêt un enjeu important dans de nombreuses régions du monde.
solution de potabilisation de l'eau
La Terre est, certes, recouverte à 72% d’eau mais 97% de cette eau est salée. Pour les 3% d’eau restants, 2% sont sous forme de glace, il ne reste donc qu’1% d’eau douce sous forme liquide. De plus sa répartition est très inégale. En effet, 10 pays se partagent à eux seuls 60% de cette réserve alors que beaucoup d’autres font face à d’importantes pénuries.

 

Aujourd’hui, dans le monde, sept personnes meurent chaque minute à cause d’un manque d’accès à l’eau potable. Ces décès sont dus soit à un manque d’eau réel (stress hydrique), soit à une contamination des eaux de surface.

 

Dans ce contexte, Linaë® Pure apporte des solutions efficaces, autonomes et modulaires pour les besoins en eau potable tout en prenant en compte l’aspect économique et environemental.