Linaë® INDUSTRY
Contexte

Eaux de rejets

Malgré de constants efforts réalisés par les industries et les exploitants agricoles, le rejet dans l’environnement d’eaux usées polluées (par des matières organiques, des métaux lourds, des produits chimiques, des huiles, des médicaments, etc.) ou imparfaitement dépolluées demeure trop important.

 

Cette gestion imparfaite des eaux usées participe à la pollution des nappes phréatiques ; des sols sont rendus infertiles, des rivières, des fleuves, des canaux deviennent impropre à la consommation ainsi qu’à la baignade.

Eaux de process

Les industriels utilisent souvent de l’eau pour leur production : eaux de refroidissement, de transport, eaux adoucies ou déminéralisées, eaux d’usinage, eaux sanitaires, eaux de dilution…

 

L’obtention d’une eau de process d’une qualité voulue implique souvent un traitement, à fortiori si cette eau provient d’un pompage ou s’il s’agit d’une eau de récupération.

 

De plus, ces eaux peuvent, au cours de leur utilisation, entrer en contact avec diverses substances polluantes, nécessitant leur nettoyage avant rejet ou recyclage.

 

Au final, la consommation d’eau de process non recyclée et le rejet d’eaux imparfaitement dépolluées peut induire des coûts de prélèvement et d’assainissement qui peuvent très vite devenir conséquents.

La solution : Linaë® Industry

Dans ce double contexte, Linaë® Industry apporte des solutions efficaces, autonomes et modulaires pour les besoins de traitement, de recyclage et de dépollution tout en prenant en compte l’aspect économique et environnemental.
rejet d'eau usée de l'industrie